Nantesmobs 4 : La Chenille Infernale

Flashmob 4 : La Chenille Infernale

Le Fly :

Mobbeurs, Mobbeuses,
Ceci sont les instructions pour le double Flashmob d'aujourd'hui.

- Le 1er commence maintenant !
Placez vous tous autour du rond point sans franchir les barrières et sans gêner la circulation afin de former un grand cercle.
Lorsque tous les mobbeurs sont en position, pointer le ciel avec votre index tout en continuant la lecture des instructions.
Garder la position jusqu'à 15H35.

- Le 2me commence maintenant !
Faites ensuite un quart de tour vers la droite puis apposez vos mains sur les épaules du mobbeurs qui vous précède.
L'heureux (euse) mobbeur (euse) qui se trouvera le plus près du feu tricolore du coté de la grande caisse en bois commencera le 2ème Flashmob !
Il ou Elle sera notre guide pour cette nouvelle attraction de la foire de septembre : " La chenille infernale "

Direction Mickey Boy (coté opposé grande roue), l'objectif du 2ème Flashmob est de suivre le guide, désigné précédemment, et de traverser la foire en formant un belle chenille. Cadencez l'allure et les mouvements de la chenille sur les musiques venant des stands et autres manèges.
Veillez ce que la chenille reste homogène jusqu'au bout.

Arrivé de l'autre coté placez vous sur les marches face au château, attendez que tout le monde arrive pour vous congratuler et sourire pour la photo finale.
Dispersez vous ensuite sans laisser de trace.
" Que tout le monde s'éclate à la queue leuleu !"
Bézu
http://nantesmobs.free.fr/forum ou nantesmobs@free.fr (pour vos commentaires)

- Les temoignages des non participants

Déposition faite par Jean Noël Quaterman (le fils du célébre aventurier) au commissariat Waldeck Rousseau après le Flashmob 4.

Alors que je sommeillais étendu sur mon hamac solidement fixé d'un bout à l'autre de ce qui me sert de maison place Louis XVI (La caisse en bois légèrement encastrée dans le sol, voir vidéo plus bas pour ceux qui n'étaient pas là) je fus réveillé par les pas de dizaines de zinzins venant vers mon baraquement, il était exactement 15H30. Surprit par ce brouat je sortais dans l'instant. D'un coté à l'autre de la place se trouvait agglutiné auprès des deux feux tricolore et de deux hommes aux visages pale, une foule de gens lisant avec intérêt les parchemins qui venaient de leur être remis. A peine ai je eu le temps de comprendre, que tous se répartissaient autour de la place louis XVI puis l'un après l'autre ils levèrent l'index vers le ciel. Que voulaient ils me montrer ? Quel ne fut pas mon étonnement lorsque quelques minutes après, ils formèrent une seule et même chenille. Celle ci demarra devant mes yeux et se dirigea vers la fête foraine, je la vis partir au loin, puis revenir de l'autre coté, puis repartir au loin. J'entendis pour finir les cris de joie d'une centaine de personne de l'autre coté de la foire. Puis plus rien!
Qui étaient ils, que voulaient ils, qu'ont ils voulu me dire ?

Déposition faite par Henriette du Mickey Boy même commissariat.

Benh ils sont arrivés de tous les cotés de la place Louis XVI à 15H30, ils ont pris les papiers de ceux qui avaient des visages pales, ils les ont lus, ils se sont éparpillé autour de la place, puis on levé le doigt en l'air comme pour montrer que le ciel etait un peu gris et qu'ils etaient pas d'accord. Ensuite ils ont fait une grande chenille comme celles que font la plupart des familles au 1er de l'an au moment où les hommes mettent leurs cravattes autour de leurs têtes, mais là c'etait une chenille bien plus longue, je n'en avais pas vu d'aussi longue de tous mes 1er de l'an. Ils sont venus vers mon stand puis on filé sur la gauche, ils ont fait le tour de la fête forraine surement puisque je les ai vu passer devant moi. Certains commencaient à s'essouffler d'ailleurs. Ils ont fini par partir au loin derriere mon stand, je les ai entendu crier vers l'autre bout de la foire comme s'ils etaient contents.

Déposition faite par gégé le roi de la barbe à papa, à Jean Louis du stand de tir (de l'autre coté de la foire, et oui Jean Louis n'a rien vu, le Flashmob n'etait pas de son coté quel dommage!)

Oh tu les aurais vu passer devant moi, sautillant sur la musique des auto-temponneuses, en file indienne jamais vu ça.
J'ai rien compris!
(Il est possible d'apercevoir Gégé sur la video MVI_1776.avi la video numèro 3)

Les Photos

Ci après 3 series de photos découpées selon les différentes étapes du Flashmob 4.

Cliquer sur les liens pour la suite de la visite

1er FlashMob (place Louis XVI)
2ème Flashmob (La chenille infernale)
Photos Finales

Cliquer ici pour visualiser d'autres photos

Les Videos

Vous trouverez juste après le point qui finira cette phrase les 5 videos réalisées par notre équipe de cameraman (Elles sont téléchargeables dans l'ordre des événements du flashmobs).

La numéro une (5,3Mo)
La numéro deux (4,8Mo)
La numéro trois (celle avec Gégé) (13,7Mo)
La numéro quatre (11,7Mo)
La numéro cinq (4Mo)

Clique droit "enregistrer le cible sous" pour télécharger les videos

L'article de Ouest France

Quelques minutes après la fin du Flashmob, l'équipe chargée de la sécurité n'ayant jamais été embauchée, nous nous sommes fait rattrapé par une journaliste de Ouest France. Nous avons tout de suite realisé qu'une équipe de sécurité aurait été totalement superflue, tant la gentillesse et la sympathie de notre intervieweuse etaient gerable par nous même.
Une dixaine de minutes plus tard s'en etait fini de cette discution, il fallait attendre jusqu'au lundi pour la revivre.
Cliquer ici pour lire l'article

Remerciements

Tout d'abort merci à toutes et à tous pour cette nouvelle participation au 4ème Flashmob Nantais, c'etait le dernier pour nous, c'est pourquoi il faut remercier tous ceux qui ont participe au 4 Flashmobs que nous avons réalisé depuis la mise en place du site nantesmobs.free.fr.
Le 1er a eu lieu le 11 octobre 2003, le 4ème à quelques jours prés fut réalisé un an après.
Nous avons quelques peu tardé pour ce 4ème et c'est pour cela que nous voulions celui ci plus long et plus complet que les précédents. Nous nous sommes réelement amusé à le faire durant cette année.
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui sont capable de prendre un moment dans leur journée pour venir faire n'importe quoi avec enthousiasme et avec le sourire (ça se voit sur les videos ;-))

Merci aux mobbeurs et mobbeuses Nantais de nous avoir suivi, merci aussi à ceux qui ont retransmit au travers de la presse nos Flashmobs, sans oublier les lieux où ils se sont déroulés.

Un dernier mot avant de cloturer ce 4ème flashmob "Merde aux aigries", surtout celui qui nous insultait par mail la semaine dernière.

A votre santé
NantesMobs un groupuscule qui passe la main

Pour vous commentaires vous pouvez utiliser le Forum Nantesmobs