Nantesmobs 3: Le couronnement du royaume des fous

Flashmob 3: Le sacrement du royaume des fous

Recit du royaume des fous par: "la libellule enchantée"

Ca y est l'info est donnée, nous sommes le 9 janvier. Tous les mobbers, prevenus quelques jours auparavant, vont se connecter à leurs messageries éléctronique dans l'apres midi pour lire les instructions du flashmobs qui aura lieu le jour de la saint guillaume.

A la saint Guillaume sacrons le royaume!!!

Le rendez vous est fixé quelques minutes avant 16H dans un grand magasin de notre bien aimée ville de Nantes.

L' arrivée dans le magasin par le bas, lance l'acceleration de mon pouls, et la vision du nombre de mobbers attendant dispersés dans le magasin, l'accelere encore plus.
Nous sommes 6, medusés mais satisfaits par le nombre de mobbers attendant pres de l'escalier du futur couronnement.
Il reste quelques minutes avant que la troupe s'elance. 15H58 les mobbers sont pressés et se groupent de plus en plus. à 16H l'un d'eux donne le signal : "aller on y va!"
Tour à tour les couronnes gagnent le sommet des crânes, et la marche vers le sacrement commence. Quand soudain, 2 vigiles du magasin d'un pas pressé se dirigent vers l'escalier, ouvrant la marche. Les 3 secondes où je me suis demandé s'il n'allaient pas empecher la realisation du flashmob m'on parues vraiment longues. Mais leur action fulgurante n'etait en fait destinée qu'à assurer le bon deroulement du couronnement. C'est donc precedés par 2 vigiles que nous avons entamé l'ascention royale.

Quelle belle montée, que de têtes couronnées se suivant jusqu'au dernier étage (2 au total). Tout le monde se suit de pres, chacun à sa couronne, certains l'ont fabriqué, c'est un veritable florilège de couronnes à faire pâlir le Queen Mary 2. Arrivés en haut, nous procedons au demi tour en passant par le balcon surplombant le magasin. Puis s'amorce la descente, une descente rythmée par les applaudissements et les saluts royaux des mobbers. Nous sommes en train d'assister au sacrement du royaume des fous.
L'arrivée en bas semble poser probleme à la tranquillité du magasin. Les vigiles cette fois ci nous demandent de presser le pas pour laisser nos "Sujets" reprendre leur activité. Nous opérons ainsi et nous nous séparons en guise de conclusion mobbique.

Pour vous commentaires vous pouvez désormais utiliser le Forum Nantesmobs


Les Photos

Merci à Anne et Pierre (et son fils), nos mobbers reporteurs du jour.
Voici leurs clichés, vous remarquerez que certaines photos sont floutées, en effet il est interdit de prendre des photos dans un lieu privé, nous avons préféré cacher les parties concernant les magasin dans lequel nous avons realisé le Mobs.

Cliquer sur les liens pour la suite de la visite

Les Photos de Anne
Les Photos de Pierre (avec son fils Steven)
Les Photos de l'équipe Flashmobs

Les Videos

Les videos ne sont pas trop lourdes, et sont téléchargeables. Un clic droit sur le lien puis enregistrer sous.

La 1ère
La 2ème
La 3ème
Et la Derniere

L'interview de Prun

Le lundi qui suivait un membre de l'équipe mobbique nantaise, repondait sous la torture à l'une des charmantes voix de l'equipe des "Filles" de Prun (radio étudiante).
Merci à PRUN pour leur support et leur enthousiasme permanant.
(Ndlr : L'interviewé, vous le remarquerez essaye de rester le plus discret possible en parlant loin du micro et surtout à la vitesse de 88miles à l'heure, il est préférable pour le comprendre d'écouter plusieurs fois)
- L'interview audio

Remerciements

3ème Flashmobs réalisé à Nantes depuis le 24 septembre 2003, encore un flashmobs qui a généré de l'enthousiasme de la part de ses participants et la joie de l'équipe organisatrice. Encore une fois c'est grace à votre participation que tout s'est fait comme prévu. Un grand merci à tous les mobbers presents ce jour là, merci aussi aux autres qui suivent ca derrière leurs écrans. Merci aussi au magasin en question qui à laissé le flashmob se realiser dans les regles prédefinies.
L'enthousiasme ayant été ce qu'il a été, il est fort probable qu'un 4ème ait lieu d'ici quelques temps. On compte sur vous!